Formée en 2012 par Paul Landon
L'intégration motrice primordiale® a été synthétisée en 2011 par Paul Landon suite à plus d'une décennie d'étude, de pratique, et d'enseignement de diverses techniques sur l'intégration des réflexes.
Les réflexes testés sont les suivants : reflexe de retrait, Moro, Babkin, grasping, RTL, RTAC, spinal de Galant, RTSC, traction des mains, reptation de Bauer, soutien des mains, allongement croisé, Pérèze, Babinski, Landau, protection des tendons, Amphibien.
Les mouvements primordiaux forment un facteur essentiel dans la mise en place de nos comportements, de nos réactions et attitudes, de notre réussite scolaire et notre vie physique, émotionnelle et cognitive.
Les réflexes du nourisson influencent le développement moteur de l'enfant et l'adulte. Dans les situations de stress nous retournons constamment à nos premiers modèles de mouvement.
La non-intégration d'un réflexe va créer un parasitage dans notre corps et risque de se manifester quand nous sommes sous stress ou en situation d'apprentissage.
Un réflexe non-intégré va donc surcharger notre organisme et en réduire de ce fait la disponibilité ; l'apprentissage s'en trouve compromis.
Une séance dure environ 1h15.
Une identification des réflexes non intégrés est effectuée, puis il est proposé une intégration des dits réflexes à l'aide de mouvements.
Ces exercices sont à effectuer au quotidien durant 6 semaines au minimum.
L'effet de l'intégration du réflexe sera visible à différents niveaux : physique, cognitif, émotionnel, relationnel.
Intégration Motrice Primordiale®
- La lecture, l’écriture, les mathématiques
- Organiser, participer, étudier, se concentrer
- Se préparer à un concours, un examen,
un entretien d’embauche
- Se fixer un objectif et se mettre en condition
pour l’atteindre par l’utilisation de toutes
nos ressources.
Une séance dure environ 1h15.
Une série de tests est effectuée en fonction de l'objectif à atteindre et quelques exercices sont choisis pour améliorer vos performances.
Ces exercices sont à effectuer au quotidien : 5 minutes suffisent pour constater des améliorations en quelques jours.
Se basant sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l'apprentissage et la perception, l'éducation kinesthésique propose des mouvements pour apprendre à mieux utiliser nos sens et nos capacités, c'est une approche éducative, théorique et pratique qui propose d'aider chacun à explorer sa manière d'apprendre et à se développer.
Destiné aux enfants et aux adultes en difficultés d'apprentissage, aux sportifs, musiciens, souhaitant améliorer leurs performances.
Les activités de Brain Gym guident les apprenants (enfants, ados, adultes) vers ce dont ils ont physiquement besoin pour réussir leurs apprentissages (scolaires et professionnels).
Brain Gym est une aide pour :
Se Soigner par l'Energie du M'onde
About - Conditions - Contacts | Copyright 2013